Vilain

coiffeur Vilain

La coiffure pratiquée d’une manière atypique par un vilain sans frontières, entre sa ville de cœur Bruxelles et sa ville natale Grenoble.

Le Vilain c’est Paul. Son passé de globe-trotter l’a amené à exercer dans des salons aux quatre coins du monde (France, Belgique, Canada, Nouvelle-Zélande).

Coiffeur depuis près de vingt ans, le projet Vilain est l’occasion pour moi d’imaginer une autre approche de la coiffure. Placer la coupe de cheveux au cœur du service que je propose et la mettre en perspective avec les enjeux sociaux et environnementaux actuels. Dans son salon inclusif, Vilain propose un tarif unisexe. 

L’idée de Vilain c’est d’être :

  • Convivial : en réalité le mot Vilain est juste là pour attiser la curiosité et ajouter une petite touche d’humour décalée qui colle bien à sa personnalité. L’écoute et le bien être de ses clients sont une importance capitale dans l’exercice de son métier c’est pourquoi il prend une heure par coupe afin de créer un réel échange et de répondre au mieux aux attentes.
  • Écologique : pas de shampoing chez Vilain, le but est d’aller vers une réduction de la consommation d’eau. Il mets un point d’honneur à l’utilisation de produits écologiques pour préserver les chevelures ( et le corps !) de toute substance chimique.
  • Social : tout le monde est bienvenu chez Vilain, les prix appliqués sont doux afin de permettre au plus grand nombre de s’offrir une coupe de cheveux.
  • Ses envies d’ailleurs ne l’ont jamais vraiment quittées, c’est pourquoi il a décidé de partager son temps entre Bruxelles et Grenoble et de faire voyager le projet à raison d’un mois sur deux entre sa ville de cœur et sa ville natale.

    📍Retrouvez le au rez-de-chaussée du bâtiment A.